C’est quoi la chaudronnerie fine ?
La chaudronnerie fine est une chaudronnerie de précision. Cela permet de réaliser des petites pièces avec une grande précision. Elle est régulièrement utilisée dans des secteurs comme l’aéronautique, les sports automobiles ou encore dans le secteur médical.
Quelle est la différence entre de la chaudronnerie fine et de la chaudronnerie industrielle ?
La chaudronnerie industrielle consiste à travailler sur des objets plus volumineux, comme des cuves ou encore des bacs. La chaudronnerie industrielle n’a pas toujours besoin d’être aussi précise que la chaudronnerie fine. Cela ne veut pas dire que le travail est bâclé ! Il est juste différent.
Quelle est la différence avec la tôlerie fine ?
Bien souvent, la chaudronnerie fine est assimilée à la tôlerie fine, car il s’agit d’activités complémentaires. Par exemple, une entreprise spécialisée dans la tôlerie sur mesure peut transformer de la tôle par divers procédés comme du pliage de tôle, du cisaillement de tôle, du poinçonnage ou de la découpe laser de tôle. Alors qu’une chaudronnerie fine pourra, par exemple, réaliser des soudures au TIG, réaliser un taraudage pour des pièces complexes. Pour résumer, un professionnel de la chaudronnerie fine est également un professionnel de la tôlerie fine. Ce sont deux activités étroitement liées qui nécessitent un personnel qualifié.
Trouver une chaudronnerie fine en Île-de-France.
Vous recherchez une chaudronnerie fine et une entreprise de tôlerie fine en Île-de-France à proximité de Paris ? Bienvenue chez CTM Laser. Toute notre équipe intervient sur la conception de vos projets en chaudronnerie fine. De l’emboutissage sur presse à l’assemblage de systèmes mécano-soudés, CTM Laser vous accompagne de la conception à la fabrication, à Igny dans l’Essonne. Igny est une ville située à proximité de Versailles et de l’aéroport de Paris-Orly dans l’Essonne.